Kommentare Abstract
2015/1 I+D Verbände

Interbiblio – association faîtière des bibliothèques interculturelles de Suisse

Kommentare Abstract

Fondée en 1993 sous le nom d’Association livres sans frontières Suisse (ALSFS), Interbiblio est l’association des bibliothèques interculturelles de Suisse regroupant actuellement 21 bibliothèques membres.

En tant que centre de compétence en matière de travail bibliothécaire interculturel, l’association faîtière représente et défend ses membres au niveau politique et social. Elle soigne et encourage les échanges d’informations et d’expériences entre les membres de l’association et toute autre personne ou institution intéressées. Dans cette optique, elle organise des manifestations de formation continue ainsi que d’autres rencontres régulières. Un point fort d’Interbiblio est sans conteste l’encouragement de la langue première, sujet pour lequel Interbiblio jouit d’une solide réputation auprès des institutions et organisations actives dans la recherche du développement précoce de la petite enfance ainsi que dans les milieux politiques. A ce titre, l’association mène divers projets, tels qu’une exposition itinérante et des lectures. Interbiblio endosse enfin une fonction de conseil à l’égard de groupes d’intérêts ou de bibliothèques communales qui aimeraient ouvrir une bibliothèque ou un département interculturels.

Interbiblio – Association faîtière des bibliothèques interculturelles de Suisse


Fondation: 1993 à Berne

Forme juridique: association, groupe d’intérêt BIS

Siège: à l’adresse du secrétariat

Zone d’influence: Suisse

But: Interbiblio représente les intérêts des bibliothèques interculturelles de Suisse. Elle soutient ses membres dans leur travail interculturel.

Activités: Formation continue, rencontres régulières, expositions itinérantes et lectures

Membres: 21 bibliothèques interculturelles

Présidence: Helene Schär

Publications: Interbiblio Newsletter

Site web: www.interbiblio.ch

Contact: info@interbiblio.ch

Avatar

Helene Schär

Präsidentin Interbiblio

Kommentare

*Pflichtfeld